Mon compte
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Vous retrouverez ensuite vos commandes passées dans votre compte.
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De manière générale, le mail de réinitialisation de mot de passe arrive dans les secondes qui suivent la demande sur l’adresse mail rattachée à votre compte. Si plusieurs minutes s’écoulent sans que vous ne le receviez, pensez à vérifier vos spams. Si le mail ne fait pas partie de vos spams, effectuez une nouvelle tentative de demande de mot de passe après avoir quitté la fenêtre « Mot de passe oublié ».
Si le problème persiste, nous vous invitons à contacter le support client par mail : support@aucoindemarue.fr
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Si vous souhaitez vous désabonner, vous pouvez le faire grâce au lien “désabonnez-vous” présent en bas de toutes nos Newsletters.
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Vous ne pouvez ajouter ou modifier une carte bancaire qu’au moment de passer commande, lorsque vous procédez au paiement. Lors de l’ajout d’une nouvelle carte, vous pouvez cocher la case « mémoriser ma carte bancaire » pour retrouver facilement votre carte lors de vos prochaines commandes.
Si vous souhaitez supprimer votre carte bancaire, rendez-vous dans l’onglet « Mon compte ». Vous pourrez alors retrouvez vos cartes bancaires enregistrées et vous pourrez les supprimer sans difficulté.
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Ma commande
Une fois que vous trouvez le produit qui vous intéresse, cliquez sur le petit + autant de fois que vous souhaitez de quantité et il sera ajouté automatiquement à votre panier. Puis accédez à votre panier en haut à droite.
Le minimum de commande est de 20 € par commerce.
Les frais de port sont offerts à partir de 50 € par producteur.
En effet, les frais de livraison s’entendent par producteur.
Si vous achetez auprès de 3 producteurs différents vous devrez atteindre le montant de 50 € d’achat chez chacun d’entre eux pour bénéficier de la gratuité totale de votre commande.
Si ce montant de 50 € n’est pas atteint chez un producteur, les frais de livraison seront de 6,90 € si le montant de votre panier est entre 20 € et 35 €, et seulement de 2,90 € si le montant de votre panier est entre 35 € et 50 € !
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1) Faites vos achats grâce à la barre de recherche sur la page d’accueil, vous pouvez y indiquer des produits ou des boutiques.
2) Choisissez les articles qui vous font envie et remplissez votre panier
3) Une fois vos achats terminés, cliquez sur votre panier en haut à droite
4) Pour chaque commerçant, précisez le mode de livraison, la date et l’heure souhaitée (le cas échéant) et validez votre commande
5) Créez un compte ou connectez-vous, s’il existe déjà
6) Procédez au paiement de la commande. N’oubliez pas de rentrer un code promo si vous en avez un
Validez, c’est envoyé ! Vous pouvez suivre votre commande dans vos commandes en cours.
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Les commerçants de Aucoindemarue sont disponibles en livraison et/ou en retrait en magasin.
En ce qui concerne la livraison, faites-vous livrer chez vous, au bureau, chez des amis, dans un parc, bref où vous le souhaitez ! N’hésitez pas à être le plus précis possible dans vos instructions de livraison pour votre livreur.
En ce qui concerne le retrait en magasin, c’est vous qui allez chercher votre commande chez votre commerçant ou au point convenu en fonction du jour de retrait (sur le marché par exemple). L’adresse du magasin est disponible sur la page de votre commerçant et vous sera rappelée sur le mail de confirmation de commande. Lors de la commande, vous sélectionnez un créneau horaire et votre commande sera prête dans ce créneau horaire.
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Votre commerçant fait son maximum pour avoir tous les produits en boutique, mais parfois, une grande affluence, une livraison retardée ou un imprévu peuvent engendrer une indisponibilité. Dans ce cas, votre commerçant nous prévient immédiatement et nous essayons ensemble de vous proposer un produit similaire.
Lorsqu’un produit est indisponible, votre commerçant nous prévient immédiatement.
Si le commerçant dispose d’une équivalence au produit souhaité, le produit indisponible est automatiquement remplacé par le produit équivalent. Notre équipe vous prévient alors du changement par mail. Bien entendu, nous ajustons votre facture lorsque le nouveau produit est de valeur inférieure au produit initial.
Si le commerçant ne dispose pas d’équivalence, vous serez alors averti par mail. Bien entendu, notre équipe retire le produit indisponible de votre facture.
Lorsqu’un produit est indisponible, votre commerçant nous prévient immédiatement.
Si le commerçant dispose d’une équivalence au produit souhaité, le produit indisponible est automatiquement remplacé par le produit équivalent. Notre équipe vous prévient alors du changement par mail. Bien entendu, nous ajustons votre facture lorsque le nouveau produit est de valeur inférieure au produit initial.
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Vérifiez que vous êtes connecté(e), cliquez dans votre compte puis sur « Mes commandes ». Toutes vos commandes y sont.
Une fois validée, votre commande est ferme et définitive.
Pour toute demande d’annulation ou de modification, celle-ci devra être adressée directement via l’onglet “Messages” du détail du votre commande à partir de votre compte Aucoindemarue. Sélectionnez le motif de votre message, renseignez votre demande puis cliquez sur “Envoyer” :
A – Si vous souhaitez annuler une commande, il faut transmettre votre demande au plus tard 48 heures avant la date de livraison prévue.
Attention au-delà de ce délai, l’annulation peut ne plus être garantie.
B – Si vous souhaitez la modifier (ajouter des produits), cela n’est pas possible actuellement.
Cependant, vous pouvez opter pour l’une des trois solutions suivantes :
Pour toute demande d’annulation ou de modification, celle-ci devra être adressée directement via l’onglet “Messages” du détail du votre commande à partir de votre compte Aucoindemarue. Sélectionnez le motif de votre message, renseignez votre demande puis cliquez sur “Envoyer” :
A – Si vous souhaitez annuler une commande, il faut transmettre votre demande au plus tard 48 heures avant la date de livraison prévue.
Attention au-delà de ce délai, l’annulation peut ne plus être garantie.
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Cependant, vous pouvez opter pour l’une des trois solutions suivantes :
- Passer une commande complémentaire des produits que vous souhaitez ajouter
- Annuler l’actuelle commande dans son intégralité et passer une toute nouvelle commande complétée des produits que vous souhaitez ajouter. Il faut transmettre votre demande d’annulation au plus tard 48 heures avant la date de livraison prévue. Attention en annulant la première commande et en en passant une nouvelle, la date de livraison initialement choisie n’est plus garantie.
- Maintenir l’actuelle commande et ne rien modifier finalement
C – Si vous souhaitez la modifier (supprimer des produits), il vous sera proposé le remboursement du ou des produits que vous souhaitez retirer de votre commande.
Il faut transmettre votre demande au plus tard 48 heures avant la date de livraison choisie.
D – Si vous souhaitez modifier la date de livraison ou l’adresse de livraison :
- La commande n’est pas encore expédiée :
– Vous devez transmettre votre demande au plus tard 48 heures avant la date de livraison choisie.
– Pour transmettre votre demande, rendez-vous sur votre compte client, “Mes commandes” : puis cliquez sur “Voir en détail” et enfin “Message”. Si vous avez plusieurs producteurs dans votre commande, vous devez envoyer un email à chaque producteur pour lequel vous souhaitez modifier la date d’expédition. - La commande est expédiée :
– Vous devez appeler ChronopostFood au 0969 320 311 muni du numéro de votre colis qui vous a été communiqué par texto mail ou le vendeur directement s’il se charge de la livraison. Votre demande de modification doit être faite le jour même de la prise en charge du colis.
Ma livraison
Envoyez-nous un email à contact@aucoindemarue.fr. Si vous avez commandé chez plusieurs commerçants, précisez-nous bien de quelle commande il s’agit. Vos retours sont précieux et nous ferons le nécessaire pour qu’une telle situation ne se reproduise plus
Si vous avez déjà passé commande, pas de panique ! Nous vous invitons à contacter notre équipe support via support@aucoindemarue.fr. Elle sera ravie de vous aider. Attention, si votre nouvelle adresse ne se situe pas dans la zone de livraison, il y aura des frais de livraison supplémentaires.
Les créneaux de livraison dépendent directement des horaires d’ouverture des commerçants.
Vous pouvez vous faire livrer au plus vite dans l’heure ou bien généralement par créneau de 2 heures (par exemple 10h-12h, 10h30-12h30 etc.)
Sur le site : vous pouvez choisir un créneau de livraison lorsque vous passez commande, avant de valider votre panier.
Si votre commande est déjà passée mais que vous souhaitez modifier votre créneau horaire, compte tenu du temps de préparation ou encore des horaires d’ouverture du commerçant, nous tenterons de faire au mieux pour trouver un créneau qui vous convienne. Envoyez-nous vos informations à contact@aucoindemarue.fr.
Vous pouvez vous faire livrer au plus vite dans l’heure ou bien généralement par créneau de 2 heures (par exemple 10h-12h, 10h30-12h30 etc.)
Sur le site : vous pouvez choisir un créneau de livraison lorsque vous passez commande, avant de valider votre panier.
Si votre commande est déjà passée mais que vous souhaitez modifier votre créneau horaire, compte tenu du temps de préparation ou encore des horaires d’ouverture du commerçant, nous tenterons de faire au mieux pour trouver un créneau qui vous convienne. Envoyez-nous vos informations à contact@aucoindemarue.fr.
Faites-vous livrer chez vous, au bureau, chez des amis, dans un parc, bref où vous le souhaitez ! N’hésitez pas à être le plus précis possible dans vos instructions de livraison pour le livreur. Sachez qu’Aucoindemarue ne livre pas en points relais.
Sur Aucoindemarue vous pouvez vous faire livrer des commandes venant d’un ou plusieurs commerçants. Dans ce cas, les frais de livraison s’appliquent par commerçant ou magasin. Si vous souhaitez commander des produits chez un 2e commerçant ou magasin, il vous faudra cumuler les frais.
Si vous souhaitez connaître les frais de livraison d’un commerçant, vérifiez que vous avez bien entré une adresse et retrouvez le tarif directement sur sa page. Les frais de livraison sont également affichés au moment de passer commande.
Si vous souhaitez connaître les frais de livraison d’un commerçant, vérifiez que vous avez bien entré une adresse et retrouvez le tarif directement sur sa page. Les frais de livraison sont également affichés au moment de passer commande.
Mon retrait en magasin
Les informations sur les modes de livraison possibles sont disponibles dans votre panier avant validation de la commande ou sur la fiche de la boutique.
Vous pouvez retrouver l’adresse du commerçant à tout moment sur sa page Aucoindemarue directement sous la description du magasin.
Vous pouvez également retrouver l’adresse de votre commerçant avec le récapitulatif de votre commande dans le mail de confirmation de votre commande.
Vous pouvez également retrouver l’adresse de votre commerçant avec le récapitulatif de votre commande dans le mail de confirmation de votre commande.
Mes paiements
Pour obtenir un reçu, vous pouvez tout simplement le télécharger dans votre historique de commandes dans la rubrique « mon compte ». Si toutefois vous souhaitez une facture, vous pouvez en faire la demande à notre support client à contact@aucoindemarue.fr.
Ou Afin d’obtenir votre facture, il vous suffit de vous rendre sur le détail de vos commandes. Sélectionnez la commande dont vous souhaitez obtenir la facture, puis effectuez votre demande via l’onglet “Message”.
Le vendeur se chargera de vous adresser votre facture.
Ou Afin d’obtenir votre facture, il vous suffit de vous rendre sur le détail de vos commandes. Sélectionnez la commande dont vous souhaitez obtenir la facture, puis effectuez votre demande via l’onglet “Message”.
Le vendeur se chargera de vous adresser votre facture.
Sur Aucoindemarue vous pouvez régler vos achats par carte bancaire. Notre site accepte CB, Mastercard et Visa. Si après avoir rentré plusieurs fois votre numéro de carte bancaire, vous ne pouvez toujours pas passer commande, nous vous invitons à nous contacter via contact@aucoindemarue.fr.
Le débit se fait à l’acceptation de la commande par le producteur.
De cette façon le producteur pourra préparer la commande dans les meilleures conditions.
Si le vendeur ne peut pas expédier un des produits, le montant sera bien évidemment ajusté.
De cette façon le producteur pourra préparer la commande dans les meilleures conditions.
Si le vendeur ne peut pas expédier un des produits, le montant sera bien évidemment ajusté.
Votre paiement est 100% sécurisé grâce au système de protection et de cryptage SSL.
Vos données ne peuvent pas être détectées, interceptées ou utilisées par des tiers.
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Les commerçants
Vous êtes commerçant et vous souhaitez rejoindre l’aventure ? Vous pouvez remplir le formulaire sur notre site internet situé tout en haut de la page d’accueil dans “Créez votre e-boutique” ou bien écrire à notre service commercial à support@aucoindemarue.fr avec les informations suivantes :
- Nom de votre commerce
- Code Postal
- Numéro de téléphone
- Vos motivations pour nous rejoindre (on est curieux !)
Pour chacun de nos commerçants, une note sur 5 est attribuée par nos clients qui ont déjà passé une commande chez eux. Donnez vous aussi vos impressions sur une prochaine commande.
Nous avons à cœur de vous proposer un large choix de petits commerçants autour de chez vous, pour vous permettre de faire vos courses rapidement. Commander sur Aucoindemarue, c’est soutenir les commerçants de son quartier. Le poissonnier près de chez vous, le boucher de la rue d’à côté, le primeur du coin etc. Chaque semaine, de nouvelles pépites dénichées par l’équipe débarquent sur Aucoindemarue !
Tous préparent vos commandes avec soin directement en boutique.
Tous préparent vos commandes avec soin directement en boutique.
Service client
Seuls les produits non périssables rapidement bénéficient du droit de rétractation. Il s’agit principalement des produits secs.
Vous disposez pour ces produits non périssables rapidement d’un délai de 14 jours à compter de la date de livraison pour vous rétracter. Vous devez contacter le vendeur depuis le détail de votre commande. Celui-ci vous indiquera l’adresse de retour.
Les frais de port restent néanmoins à votre charge.
Pour des produits frais périssables rapidement, lorsque la date limite de consommation (DLC) n’est pas dépassée (et malgré un retard de livraison), le droit de rétractation ne peut être appliquée. Nous vous demandons de ne pas retourner ou de refuser la livraison de ces produits.
En effet, il ne vous sera jamais livré des produits dont la DLC est dépassée.
Nous vous recommandons ainsi d’accepter la livraison du colis. A réception de celui-ci, vous devrez émettre une réserve. Il est évident que nous ferions le nécessaire pour contrecarrer le préjudice subi (Pensez à prendre des photos si nécessaire).
Vous disposez pour ces produits non périssables rapidement d’un délai de 14 jours à compter de la date de livraison pour vous rétracter. Vous devez contacter le vendeur depuis le détail de votre commande. Celui-ci vous indiquera l’adresse de retour.
Les frais de port restent néanmoins à votre charge.
Pour des produits frais périssables rapidement, lorsque la date limite de consommation (DLC) n’est pas dépassée (et malgré un retard de livraison), le droit de rétractation ne peut être appliquée. Nous vous demandons de ne pas retourner ou de refuser la livraison de ces produits.
En effet, il ne vous sera jamais livré des produits dont la DLC est dépassée.
Nous vous recommandons ainsi d’accepter la livraison du colis. A réception de celui-ci, vous devrez émettre une réserve. Il est évident que nous ferions le nécessaire pour contrecarrer le préjudice subi (Pensez à prendre des photos si nécessaire).
Nous vous invitons à déclarer un incident sur votre commande.
Pour cela, connectez-vous à la rubrique “Mes commandes” de votre compte Aucoindemarue puis cliquez sur “Voir en détail”.
Attention à bien indiquer dans le motif de déclaration de l’incident : “Je n’ai pas reçu ma commande”.
Pour rappel, vous pouvez suivre l’acheminement de votre commande via l’onglet “Suivi de l’expédition” :
Pour cela, connectez-vous à la rubrique “Mes commandes” de votre compte Aucoindemarue puis cliquez sur “Voir en détail”.
Attention à bien indiquer dans le motif de déclaration de l’incident : “Je n’ai pas reçu ma commande”.
Pour rappel, vous pouvez suivre l’acheminement de votre commande via l’onglet “Suivi de l’expédition” :
- Votre commande est au statut “En cours de traitement”. Cela signifie que le colis n’a pas été remis au transporteur.
Contactez le producteur en vous rendant sur votre compte client -> Mes commandes -> Voir le détail puis via l’onglet “Messages” afin d’obtenir des explications de la part du producteur. - Votre commande est au statut “Prise en charge” ou au-delà. A cette étape, le numéro de suivi de votre colis vous a été communiqué par email ou texto.
Dans cette situation, pour obtenir plus d’informations sur la position du colis, contactez le transporteur au 0969 320 311. ChronopostFood sera à même de vous indiquer les motifs du retard. Vous pouvez convenir d’une nouvelle date de livraison directement avec le transporteur. En dernier recours, adressez un mail au Service Client de Aucoindemarue à contact@aucoindemarue.fr
Un produit est non conforme ou manquant dans votre colis :
- Déclarez un incident sur votre commande. Pour cela, connectez-vous à la rubrique “Mes commandes” de votre compte Aucoindemarue puis sur “Voir en détail”.
Attention à bien indiquer dans le motif de déclaration de l’incident : “Un produit est abîmé ou non conforme”. - Si un produit est non conforme (mauvaise référence, différentiel de poids) :
Prenez une photo du produit non conforme (montrant le poids le cas échéant).
Transmettez les photos directement à partir de votre compte Aucoindemarue via l’onglet “Messages” du détail du votre commande.
Il vous sera proposé une solution : Remboursement du montant correspondant au différentiel de poids entre le poids reçu et le poids commandé, remboursement du montant correspondant au différentiel entre le produit reçu et le produit réellement commandé, rajout du produit dans une prochaine commande, …
Vous pouvez faire part de votre préférence dans l’email de déclaration d’incident. - Si un produit est manquant :
Suivez les mêmes étapes pour ouvrir un incident, choisissez le motif “Il manque un produit à ma commande” et enfin donnez le plus d’information possible dans le commentaire.
La responsabilité incombant au producteur, ce dernier reviendra vers vous dans les meilleurs délais.
N’hésitez pas à lui faire part de votre préférence quant à la résolution de cet incident (renvoi dans une prochaine commande, remboursement, etc.)
Bien qu’ils soient rares, il peut y avoir des aléas dus au transport retardant la livraison de votre commande. Pour autant cela ne peut faire l’objet d’un refus de votre part ou de l’exercice du droit de rétractation sur les denrées périssables rapidement.
Le producteur n’en étant pas responsable, nous vous remercions d’en être indulgent afin de respecter et ne pas pénaliser le formidable travail humain qu’il y a derrière votre produit.
Nous vous recommandons vivement d’accepter le colis et de l’ouvrir en présence du livreur dès réception de celui-ci.
Même si le livreur vous presse de signer le bon de livraison afin de poursuivre sa tournée, ne signez pas avant d’avoir vérifié le contenu du colis et l’état de la marchandise.
Si l’emballage du colis et (ou) son contenu sont détériorés, faites part de vos réserves sur le bon de livraison en détaillant le problème.
Nous vous invitons ensuite à photographier les produits endommagés encore dans l’emballage et nous les adresser le plus rapidement possible à contact@aucoindemarue.fr (intérieur et extérieur).
Rassurez-vous toutefois, durant le transport de votre colis par ChronopostFood ou le commerçant, la chaîne du froid est bien respectée. Il est acheminé entre 0 et 4°C et la température est contrôlée en permanence grâce à des sondes thermiques.
Le producteur n’en étant pas responsable, nous vous remercions d’en être indulgent afin de respecter et ne pas pénaliser le formidable travail humain qu’il y a derrière votre produit.
Nous vous recommandons vivement d’accepter le colis et de l’ouvrir en présence du livreur dès réception de celui-ci.
Même si le livreur vous presse de signer le bon de livraison afin de poursuivre sa tournée, ne signez pas avant d’avoir vérifié le contenu du colis et l’état de la marchandise.
Si l’emballage du colis et (ou) son contenu sont détériorés, faites part de vos réserves sur le bon de livraison en détaillant le problème.
Nous vous invitons ensuite à photographier les produits endommagés encore dans l’emballage et nous les adresser le plus rapidement possible à contact@aucoindemarue.fr (intérieur et extérieur).
Rassurez-vous toutefois, durant le transport de votre colis par ChronopostFood ou le commerçant, la chaîne du froid est bien respectée. Il est acheminé entre 0 et 4°C et la température est contrôlée en permanence grâce à des sondes thermiques.
Si votre question concerne la livraison, vous pouvez contacter directement ChronopostFood par téléphone au 0969 320 311 ou bien le vendeur.
Pour toute autre question, le plus efficace est d’envoyer votre message au Service Client Aucoindemarue à
contact@aucoindemarue.fr
Nous sommes disponibles du lundi au jeudi de 9h00 à 17h30 (16h30 le vendredi).
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